Le Bruit ))))))))court toujours…

Le Bruit court toujours…. apportant ses nuisances au voisinage , aux riverains des grandes infrastructures …ce bruit qui coûte au moins 57 milliards d’Euros par an à la France !!!
Le CEREMA * vient de publier un guide sur les écrans acoustiques pour diminuer le bruit produit par les circulations sur grandes infrastructures ….et le CNB **donne également un avis sur les pics de bruit produits au passages de trains par exemple ….
Bien…. pour ce pis-aller du CEREMA ou ce moindre avantage qu’on puisse avoir !…. mais ne serait il pas plus judicieux de traiter le problème à la source en réduisant le bruit des engins circulants??  La réduction de la vitesse des TGV ne serait-elle pas un moyen efficace  de réduction des pics de bruit ???
Tout autre dispositif, même bienvenu, aurait pour effet d’un emplâtre sur une jambe de bois !
M.M.

*(Centre d’Études et Expérience en Risques, Environnement, Mobilité et Urbanisme.)
établissement public sous la tutelle du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, accompagne l’État et les collectivités territoriales pour l’élaboration, le déploiement et l’évaluation de politiques publiques d’aménagement et de transport.
**Conseil National du Bruit

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires