L’émission de seconde partie de soirée « Complément d’enquête » (France 2) sera consacrée aux trains français ce jeudi.Les téléspectateurs pourront notamment découvrir un reportage tourné dans la Sarthe, pour constater les conséquences de la nouvelle ligne Paris – Rennes.
« Le TGV y traverse 57 villages, 80 fois par jour, à 300 km/h. En passant parfois au milieu des jardins, à 70 m des maisons ! Acouphènes, dépressions, murs fissurés, immobilier en chute libre, ce petit coin de France est devenu invivable pour ces habitants, qui en plus galèrent chaque matin pour aller au boulot dans des TER bondés ! », présente l’émission.
Les équipes de tournage étaient notamment présentes lors de la manifestation du 17 mars à Savigné-l’Evêque.
Deux enquêtes compléteront la soirée : « Paris-Bordeaux : le TGV à tout prix » et « La guerre de l’Hyperloop ».
Mathias Vicherat, directeur général adjoint de la SNCF, et Simone Hérault, la « voix » de la SNCF, seront les invités de Thomas Sotto.
« Complément d’enquête » : « SNCF : nos très « chers » trains », jeudi 29 mars à 22 h 50 sur France 2.
La TV France 2 dans la Sarthe pour recueillir les doléances des riverains de LGV Bretagne pays de Loire…Le Mans-Rennes
Le reportage étant adaptable à LGV sea Tours-Bordeaux ….Ou le Comité TGV Réaction Citoyenne avait depuis 15 ans lancé des alertes !
Dès lors une grave question de base se pose: Comment en 2018 les constructeurs peuvent faire ce genre d’erreurs ? et qui va dédommager ceux qui sont atteints ?
http://www.lemainelibre.fr/actualite/television-sarthe-le-bruit-et-lhorreur-dans-complement-denquete-27-03-2018-215959