la SNCF en perte de vitesse…

La vitesse c’est dépassé !! le slogan des années 70 pour faire baisser la vitesse sur les routes pourrait s’appliquer pour les TGV…Avec l’augmentation du télétravail et des visio-conférences qui vont plus vite que le TGV, les clients des grandes entreprises ne voyagent plus autant qu’ avant. Cette clientèle très prisée des TGV pour qui le prix  du billet n’était pas primordiale, fait défaut  , du coup la SNCF explore d’autres sources de revenus .. reprenant ainsi les arguments écrits depuis 2008 par le Comité TGV Réaction Citoyenne et ses associations adhérentes.
Voir le lien France2 > https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-jeudi-25-fevrier-2021_4284647.html
A partir de la 26ème minute…
La SNCF réinvente donc la SNCF…. Celle des années passées qui desservait les territoires avec un maillage pour relier les grandes villes comme Nantes, Rouen, Lille  à 200 kmh , moins vite certes mais moins cher aussi …
Voir le lien Ouest France> https://actu.fr/pays-de-la-loire/nantes_44109/des-trains-paris-nantes-plus-lents-mais-moins-chers-voici-la-nouvelle-idee-de-la-sncf_39772549.html
Moins vite , moins cher ! oui , et nous pourrions rajouter aussi moins bruyant car c’est la thèse défendue par le Comité TGV Réaction Citoyenne auprès des élus  pour faire baisser le niveau de bruit des TGV à leur passage ….
En lien le communiqué de presse du Président P. Lantrès à cette annonce ….
Bonne lecture. M.M.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.